Comment arrêter la réexpédition du courrier ?

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Aujourd’hui, la poste est l’un des moyens nous permettant de garder le contact avec nos proches pendant un moment malgré la distance. Ainsi donc, lorsque vous n’êtes pas chez vous, il s’avère parfois important de transmettre votre e-mail. Vous vous demandez comment procéder pour stopper la réexpédition de vos courriers. Eh bien, vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article les différentes étapes à suivre pour arrêter le processus.

Annuler la réexpédition du courrier

Sachez-le; il est possible d’annuler un contrat de réexpédition de courrier. Mais la Poste ne vous remboursera plus les sommes versées pendant la signature du contrat. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Pour ce faire, il vous faudra remplir un bordereau dans le but de faire les modifications nécessaires. Ainsi, votre demande d’annulation peut durer 48 heures voire cinq jours dans les bureaux. Aussi, vous pouvez annuler le service de réacheminement du courrier sur internet. Mais pour y parvenir, vous aurez besoin de certaines informations.

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D’abord, vous devez avoir le numéro de référence inclus dans le courriel de confirmation que vous avez reçu en achetant le service. Ce numéro peut aussi être inscrit sur le résumé du service fourni au bureau de poste. Ensuite, vous aurez besoin du mot de passe que vous avez créé lors de l’achat en ligne du service. Dans le cas où vous auriez donné votre adresse de courriel lors de l’achat du service au bureau de poste, vous avez la possibilité d’obtenir un mot de passe temporaire. Enfin, votre carte de crédit sera remboursée lorsque vous annulez votre service avant la date de son entrée en vigueur.

Les alternatives à la réexpédition du courrier

La réexpédition du courrier est d’une importance capitale pour favoriser la continuité des activités. Il peut s’agir d’un entrepreneur souvent en déplacement ou encore d’une entreprise qui change de domiciliation ou déménage. Dans ce cas, il est conseillé d’avoir recours à la Poste. En effet, la Poste assure la réception quotidienne du courrier. Qu’il s’agisse d’une lettre, d’un colis ou autres, le service de réexpédition évite de passer à côté de ces quelques éléments importants voire urgents.

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De même, avec la Poste, vous avez la possibilité de choisir plusieurs formules de réexpédition du courrier. Vous pouvez donc choisir la formule temporaire ou celle définitive. Dans la première option, le service est assuré pendant une période donnée tandis que dans la seconde, le service est accessible sur une période de 12 mois.

Par ailleurs, il convient d’ajouter que la réexpédition peut se faire même à l’étranger. En effet, en souscrivant auprès de la Poste au service de réexpédition à l’étranger, la plupart des professionnels reçoivent leurs courriers même s’ils sont à l’étranger. Toutefois, vous devez savoir qu’en raison de la formule choisie, le tarif est un peu plus élevé.

Éviter les problèmes liés à la réexpédition du courrier

Vous devez savoir qu’au cours de la réexpédition de vos courriers, il est tout à fait possible de rencontrer des problèmes. Il peut arriver par exemple que le courrier soit livré à la mauvaise adresse. Eh bien, dans ce cas, il vous suffit de le signaler en remplissant un formulaire qui vous sera présenté. De même, si l’adresse est correcte et que le nom inscrit n’est pas celui de l’occupant, il vous suffit d’écrire « déménagé » ou encore « inconnu ». Après cela, vous devez placer l’article dans la boîte aux lettres publiques et le tour est joué.

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