Le citron est-il bon pour une femme enceinte ?

2913
Partager :

Le citron est le fruit le plus populaire lorsque l’on veut éviter un rhume en hiver ou quand on cherche un rafraîchissement en été. Néanmoins, les esprits divorcent d’elle, surtout pendant la grossesse . Alors que certains assimilent les agrumes acides au bien-être physique, d’autres mettent en garde contre la surconsommation.

Pendant votre grossesse, bien sûr, vous voulez savoir si les citrons méritent votre confiance et s’ils peuvent satisfaire votre désir de traiter.

A lire aussi : Les étapes clés pour reconnaître l'introduction de la diversification alimentaire chez bébé

Les citrons sont-ils autorisés pendant la grossesse ?

Les citrons sont recommandés pendant la grossesse car ils renforcent votre système immunitaire et vous soutiennent, vous et votre enfant, de nombreuses façons. En plus de la vitamine C pour laquelle ils sont connus, les citrons ajoutent de nombreux autres nutriments importants à votre alimentation.

L’acidité des citrons a un effet revigorant, mais il ne faut pas l’apprécier pur : il attrape un émail et peut entraîner une suracidification de l’estomac lorsqu’il n’est pas dilué.

A lire en complément : Naturopathie pour les bébés : ce qu’il y a à savoir pour en profiter

Trois raisons d’utiliser des citrons pendant la grossesse

Si votre proche vous apporte des citrons, préparez-vous de la limonade. Votre partenaire partage l’opinion de nombreux diététiciens dans ce cas : l’eau citronnée fait partie de la plupart des hypes de bien-être. Il doit cela à ses deux propriétés les plus importantes : il est acide et contient beaucoup de vitamine C.

L’acide citrique aide votre corps à décomposer les graisses pendant la digestion et à les rendre disponibles pour votre métabolisme. La vitamine C, à son tour, a un effet positif sur la chimie de votre corps à bien des égards.

Pour cette raison, le citron peut bien vous servir pendant la grossesse :

    1. limonade aide à la digestion et régule la constipation
    2. L’eau citronnée soutient le métabolisme et le système immunitaire
    3. Diluter Le jus de citron aide à combattre l’estomac aigre et les brûlures d’estomac

Surtout pendant la grossesse, une digestion lente est souvent la cause de l’inconfort. L’acidité rafraîchissante d’une limonade peut vous en sauver. Il facilite le travail de votre flore gastro-intestinale avec des aliments difficiles à digérer.

De plus, l’acide ascorbique (vitamine C) favorise l’absorption et l’utilisation de nombreux minéraux tels que le fer.

Le citron protège contre les radicaux libres

Il a été démontré que la vitamine C a d’autres effets positifs sur notre métabolisme. La protection contre les radicaux libres est l’une des plus importantes.

Ces composés d’oxygène se forment au cours des processus métaboliques et sont contenus dans de nombreux aliments. L’acide ascorbique lie ces molécules et renforce ainsi notre système immunitaire.

Et aide à lutter contre l’estomac acide pendant la grossesse

L’un des résultats surprenants de la recherche sur la nutrition est probablement que quel citron aigre est bon contre l’estomac aigre. Il est vrai que le jus de citron non dilué peut surcharger notre équilibre acide et causer une gêne supplémentaire.

Cependant, l’eau citronnée a un effet régulateur. Il favorise la formation de composés basiques, augmente le pH de l’acide gastrique et prévient ainsi les brûlures d’estomac.

Avec de l’eau citronnée pendant la grossesse, vous êtes à la mode

Le désir de se faire plaisir est certainement l’une des expériences ambivalentes de votre grossesse. D’une part, il vous ouvre de nouvelles portes culinaires qui peuvent rester intéressantes même après la grossesse.

D’autre part, il encourage votre estomac à fonctionner au mieux et provoque des brûlures d’estomac de temps en temps. L’acide citrique dilué peut non seulement avoir un effet soulageant dans ces cas, mais vous êtes également très tendance avec lui.

L’eau citronnée est l’un des thèmes les plus populaires que vous pouvez voir aujourd’hui sur Instagram et Twitter piste. Le jus de citron dilué du matin est devenu un mode de vie à part entière. De nombreuses célébrités et influenceurs ne jurent que par son impact à long terme :

  • les boissons gazeuses acides vous aident à perdre du poids : elles favorisent la combustion des graisses corporelles et freinent votre appétit
  • L’eau citronnée est une arme miracle dans la lutte contre le vieillissement : la vitamine C combat les radicaux libres et retarde ainsi le vieillissement cellulaire

Toutes les tendances des célébrités C ou D ne méritent pas votre attention pendant votre grossesse, même si elles sont parfois divertissantes. Cependant, avec la popularité de la limonade, vous pouvez rejoindre le battage médiatique en toute conscience.

En plus des propriétés positives éprouvées, ils ont également un goût délicieux.

L’eau chaude citronnée est tout aussi bénéfique pour le rhume en hiver que la limonade glacée en été. Cependant, il ne devrait pas faire trop chaud : à partir de 40° C de nombreuses substances vitales commencent à disparaître.

Avec un peu de créativité et un peu de menthe, de baies ou de prunes, l’eau citronnée est définitivement une bonne base. Si vous êtes à la recherche de divertissements, le cocktail sans alcool pendant la grossesse peut également être une nouvelle expérience.

Les femmes enceintes doivent y prêter attention lorsqu’il s’agit.

Les agrumes sont de loin les fruits arboricoles les plus importants au monde. Le citron et ses proches ont également gagné une place prépondérante dans nos habitudes alimentaires. Ils sont délicieux, favorisent notre santé et ont peu de propriétés problématiques.

Cependant, un trop grand nombre de personnes peuvent causer des plaintes dans de rares cas :

    • trop grande quantité de vitamine C peut provoquer des calculs rénaux dans des conditions préexistantes
    • Les agrumes peuvent provoquer une intolérance alimentaire
    • L’acide citrique peut provoquer des dents sensibles

une plomb Les agrumes et leur vitamine C sont généralement considérés comme un remède largement utilisé. Cependant, ils peuvent également avoir des effets indésirables. Un excès de vitamine C, par exemple, peut contribuer à augmenter la production d’acide oxalique. Cela augmente le risque de calculs rénaux.

L’acide ascorbique fait partie de nombreux médicaments antiallergiques, mais possède son propre potentiel de promotion des allergies. Vous devez faire attention aux agrumes pendant la grossesse si vous avez des démangeaisons ou un gonflement de la gorge, des rougeurs et des cloques dans la bouche et la gorge.

Après tout, l’acidité du citron n’est pas non plus sûre. Il attaque l’émail et peut donc entraîner une sensibilité accrue des dents.

Comme pour tous les aliments et boissons acides (café, fruits,…), vous ne devez pas vous brosser les dents une demi-heure après la consommation. Ce faisant, vous éviterez que l’émail ne soit attaqué démanteler.

Le citron apporte de l’arôme à la grossesse

L’utilisation de citrons dans la cuisine est un élément indispensable de votre grossesse. Son acidité rafraîchissante et son arôme spécial satisferont vos envies de bien des façons, que vous l’appréciiez en dessert ou en plat principal épicé :

    • Le gâteau au babeurre au citron peut être une séduction facile et douce
    • Le poulet au basilic au citron a un goût aussi frais et citronné qu’il en a l’air.
  • Les wraps au saumon et à la trempette au fromage blanc au citron sont délicieux et sains

Lors de la cuisson, de la cuisson et de la friture, ce n’est pas seulement le jus du citron, mais aussi son écorce qui apporte de la saveur et des substances vitales.

Le zeste de citron, le zeste de zeste de citron, sera donc un élément essentiel de vos recettes de grossesse. Cependant, vous devez utiliser des fruits biologiques non traités Faites attention.

Les citrons ont naturellement une couche de cire naturelle, qui est souvent perdue pendant la récolte et le post-traitement. Il est donc principalement renouvelé artificiellement afin que les citrons puissent durer plus longtemps que le transport et le stockage.

Cela rend cependant la peau du fruit inutilisable pour la cuisson.

Il en va de même pour les citrons issus de l’agriculture intensive. L’utilisation de grandes quantités d’herbicides et de pesticides ne peut pas être éliminée par un nettoyage approfondi. Lors de la cuisson et de la cuisson, veillez donc à ne pas utiliser de cire artificielle ou de pesticides.

Les citrons convient-ils aux bébés ?

Lorsque votre tout-petit commence à assister à un dîner de famille, la soif de votre enfant augmente naturellement également. Malgré les effets bénéfiques du jus de citron, il ne convient pas aux bébés et aux tout-petits.

En plus du jus de fruits en général, votre tout-petit ne peut pas ne peut que souffrer de ballonnements, mais aussi être la cause d’un mal de fond. L’acidité et la netteté doivent toujours être utilisées avec prudence chez les jeunes enfants.

Le meilleur désaltérant pour les bébés qui commencent par la nourriture est l’eau plate et le thé (non) sucré. Le thé à la rose musquée, à la camomille et au roibos (thé roibos africain) convient le mieux à cela.

Les limonades rafraîchissantes ne conviennent qu’aux enfants âgés d’un an et demi à deux ans.

Conclusion : les citrons sont un rafraîchissement bienvenu pour les femmes enceintes

Vous pouvez compter sur les citrons en toute sécurité pendant votre grossesse. Son jus peut vous rafraîchir en été et vous fortifier en hiver. Cependant, vous devez être prudent si vous souffrez d’intolérances alimentaires.

Le pur plaisir est également rarement une expérience positive : l’acide de fruit non dilué est recommandé non seulement en termes de goût mais aussi de santé.

Cependant, sa coquille (dans le cas de craintes biologiques non traitées) peut enrichir votre alimentation en tant que future mère de bien des façons. Le zeste de citron est l’un des conseils et trempettes les moins secrets de nombreux gourmets.

Partager :