Explorons la dynastie cameron : qui sont les enfants du réalisateur james cameron ?

53
Partager :

James Cameron est incontestablement l’un des meilleurs réalisateurs que le monde ait connu. Pour avoir battu deux fois de suite son record du plus beau succès mondial  avec notamment les films Titanic en 1997 et Avatar en 2010, Cameron est rentré dans la légende. Toutefois, indépendamment d’avoir une vie professionnelle, le réalisateur a également une vie familiale dont des enfants. Qui sont les progénitures de cet homme à succès ?

Découvrez James Cameron

James Francis Cameron est un réalisateur, un scénariste, un producteur et un explorateur de fonds marins. Il réside aux États-Unis d’Amérique. Il est né le 16 août 1954 au Canada, d’un père électricien et d’une mère artiste, respectivement nommés Phillip et Shirley. Diplomé de l’université d’Etat de Californie en science physique, James, a exercé un temps soit peu les métiers de mécanicien et de chauffeur de camion pour subvenir à ces besoins. Mais très vite, il a découvert son ambition pour le cinéma. Celui-ci n’a donc pas hésité à tout flanquer pour réaliser son rêve.

A lire en complément : Draisienne vs tricycle : quel est l’idéal pour votre enfant ?

Ainsi, James devenait un réalisateur, un coscénariste très connu. Ceci lui a valu une place dans l’entreprise New World Picture. Il a ainsi été engagé par Roger Corman, le PDG de ladite société, en tant que directeur artistique et directeur de la photographie. Il a aussi collaboré avec John Carpenter en 1997 sur les projets d’effets spéciaux.

Découvrez ces réalisations

James a connu une kyrielle de réussite à partir des années 1984. Tout commença lorsqu’il réalisa le scénario de Terminator qui lui rapporta 80 millions de dollars. En 1997, il tomba sur plusieurs documents qui abordaient l’histoire des naufragés à bord du RMS Titanic. Ainsi, lui survient l’idée de raconter cette tragédie à travers un film. Ce qui fut immédiatement concrétisé par deux maisons de production. Plus tard, en 2009 et 2012, il sortit respectivement les films Avatar et Challenger Deep.

A lire également : Comment bien choisir un busy board pour son enfant ?

Découvrez ces enfants

James Cameron a eu une vie de couple un peu compliqué. Il a enchainé une série de ruptures. Il s’est marié cinq fois de suite, mais, seul, deux mariages à porter de fruits.   De ces deux unions, il eu quatre enfants, à savoir : Joséphine Cameron, Quinn Cameron, Elizabeth Cameron et Claire Cameron. 

Joséphine Archer Cameron

Joséphine est l’ainée de James, née le 15 février 1993 aux États-Unis. Elle est issue de son troisième mariage avec Hamilton Linda.  Très jeune, elle s’est rapidement retrouvée derrière les écrans puisque ces deux parents étaient très célèbres dans la cinématographie. Cependant, la jeune fille s’est retirée des médias à ces 30 ans, car elle voulait mener une vie discrète.

Claire Cameron

Claire Cameron est issue de l’union entre Jame Cameron et Suzy. Elle est donc la deuxième fille de James. Né en avril 2001, Claire s’est toujours montrée inintéressée à tout ce qui a trait à la cinématographie.

Quinn Cameron

Premier et unique garçon de James Cameron, Quinn vient également de son union avec Suzy. Né le 09 septembre 2003, ce garçon prend également exemple sur ces grandes soeurs en menant une vie secrète. C’est ainsi, il resta loin du feu des projecteurs.

Elizabeth Rose Cameron

Benjamine du Couple James et Suzy Cameron, Elisabeth semble plutôt être un peu différente de ses aînés. Contrairement à eux, elle est beaucoup plus présente sur les médias. Cependant, il est toujours difficile d’avoir des informations sur elle, car elle ne se livre pas à n’importe quelle presse. Cette petite fille a vu le jour le 29 décembre 2006.

Explorant la dynastie cameron, on peut dire que la réticence des enfants de James s’explique par le fait que ces derniers ont vu tous les risques que pouvaient comporter le domaine de la cinématographie.

Partager :