Quand dois-je porter un pyjama pour mon bébé ?

1351
Partager :

Un sommeil réparateur suffisant est important pour les bébés. Pour que le nouveau-né dorme très bien la nuit, les parents doivent prendre en compte plusieurs facteurs. Nous vous expliquerons ce que votre bébé doit porter la nuit et vous donnerons des conseils plus utiles pour trouver un environnement de sommeil adéquat.

La température optimale pour le sommeil des bébés

Votre bébé dort mieux à des températures relativement fraîches. La température optimale pour dormir dans une chambre d’enfant est de 16 °C à 18 °C. Fondamentalement, il est plus dangereux pour un nourrisson de surchauffer au lieu de l’avoir un peu plus frais. Bien sûr, votre enfant ne doit pas être glacial et avoir les lèvres bleues. Pour que votre tout-petit ne gèle pas la nuit et ne surchauffe pas, nous avons mis en place la garde-robe de couchage parfaite pour votre bébé ici.

A découvrir également : Quelle taille de lit pour un enfant de 3 ans ?

Qu’est-ce que le système TOG ?

Plus la valeur tog est élevée, plus la valeur Le sac de couchage est plus chaud.

Lorsque vous cherchez le sac de couchage adapté à votre bébé, vous rencontrerez inévitablement le système TOG. Qu’est-ce que le système TOG ? Tog est la mesure britannique de la valeur d’isolation thermique (ou résistance thermique) des textiles : 1 tog = 0,1 m2K/W, ce qui vous aide à trouver le sac de couchage parfait pour votre enfant et son environnement de sommeil.

A découvrir également : Draisienne vs tricycle : quel est l’idéal pour votre enfant ?

Enfilez bébé la nuit en hiver

En hiver, quand il fait froid, votre bébé a besoin d’un peu plus de vêtements la nuit. La température de la pièce dans laquelle votre enfant dort est importante. La meilleure façon de le vérifier est d’utiliser un thermomètre d’ambiance. Votre moniteur pour bébé est peut-être déjà équipé d’un capteur pour mesurer la température.

vêtements de nuit

(3,5 tog) pyjamas corps à manches longues chaussettes chapeaux moufles

(2,5 tog) pyjamas body à manches longues et chaussettes

(1 tog) pyjamas body à manches longues

(1 tog) pyjamas body manches courtes

Température ambiante
sac de couchage

moins de 16°C
Sac de couchage

16°C – 17°C
Sac de couchage

18°C – 19°C
Sac de couchage

20 °C – 21 °C

Mettez bébé la nuit en été En été

, il fait plus chaud non seulement à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. Ainsi, votre bébé n’aura pas besoin de s’habiller autant pour dormir. Il est également important de toujours la température ambiante de la pièce dans laquelle Votre enfant est endormi.

(0,5 – 1 tog) pyjama

(0,5 tog) body manches courtes

Body 26°C

vêtements de nuit à température ambiante
Sac de couchage

22 °C – 23 °C
Sac de couchage

24 °C – 25 °C
à

manches courtes

Il est préférable de vérifier si votre bébé transpire dans le cou : il fait trop chaud et vous devriez enlever certains vêtements. Voici une gamme de sacs de couchage avec des cotes de tog variables, adaptées de l’hiver à l’été :

3,5

tog sac de couchage d’hiver avec manches amovibles****Sac de couchage thermique 13,0 tog****Sac de couchage rembourré 22,5 tog****Sac de couchage 31,0 tog

0,5 tog sac de couchage léger d’été

sac de couchage tout

au long de l’année avec sac intérieur et extérieur Dans notre table TOG, vous pouvez voir en un coup d’œil quels vêtements vous devez mettre sur votre bébé la nuit, en fonction de la température ambiante et de l’endroit où il dort

:

Lire la suite : Dans notre bébé 1×1 « Dressing a nouveau-né » révèle 3- Fach-mama Simone ses meilleurs trucs et astuces pour chaque saison.

© 5 secondes — stock.adobe.com

Partager :