Pourquoi faut-il des peluches animaux pour votre bébé ?

Vous vous souvenez sûrement de votre peluche préférée d’enfance, n’est-ce pas ? Peut-être l’avez-vous encore sur vous ? Ou peut-être avez-vous vécu l’expérience traumatisante de perdre votre ours en peluche ? Quelle que soit la situation, les jouets préférés sont associés à de nombreuses émotions et expériences, il vaut donc la peine de s’assurer que votre enfant a au moins une peluche. Pourquoi faut-il des peluches pour votre tout-petit ? Vaut-il la peine de laisser un enfant s’attacher à un objet ?
Qu’est-ce qu’une peluche animal pour enfant (ours, pieuvre, lapin…) ?
Un doudou, comme son nom l’indique, est un jouet qu’un enfant peut hardiment câliner, porter et emporter avec lui. C’est un ami qui est toujours à l’aise quand il a besoin de lui. À la maison, dans une crèche ou un jardin d’enfants, ainsi que lors d’une visite chez les grands-parents. Il peut s’agir de votre mascotte de dinosaure en peluche préférée, d’un renard, d’un dragon, d’un éléphant ou tout simplement d’un lapin en peluche. Peu importe la forme, ce qui compte c’est la tâche à accomplir. La peluche Jellycat devient la meilleures amies des enfants. C’est avec eux que les petits s’endorment, voyagent, jouent et passent du temps à jouer pendant des heures. Pour la plupart des enfants, les peluches sont synonymes de sécurité et de paix, et remplacent souvent un parent lorsqu’ils ne sont pas là. Ils aident à se calmer et à se débarrasser des émotions négatives.
Lire également : Comment puis-je obtenir mes règles lorsqu'une grossesse est refusée ?
Les peluches ont une valeur éducative
Il convient de rappeler que les peluches Jellycat ne sont pas seulement des jouets utilisés pour le divertissement. Ils sont aussi assistants du sommeil, premiers enseignants et gardiens de secrets. Un ours en peluche bien-aimé ou une poupée bébé peut apporter beaucoup à la vie d’un enfant. Ils enseignent l’empathie, car l’enfant fait preuve de tendresse et d’attention en premier lieu, ainsi que la responsabilité, car le tout-petit doit se souvenir des animaux en peluche, les placer au bon endroit et en prendre soin afin qu’ils ne soient pas endommagés. De plus, les peluches enseignent l’autonomie, par exemple lorsque nous essayons de dire au tout-petit que l’ours en peluche a besoin d’être nourri ou changé. Cela peut être une introduction à la possession de votre propre animal de compagnie, que vous devrez en fait emmener faire une promenade ou prendre un bain. Jouer avec un doudou est un moment où l’enfant développe sa créativité, utilise des compétences récemment acquises et établit une relation amicale étonnante. Cela peut être vu en regardant votre tout-petit jouer. Souvent, c’est aussi une façon de remarquer d’éventuels problèmes de l’enfant, car la façon dont il se comporte avec les autres se reflétera dans la relation avec son animal en peluche.
Mascottes pour les plus petits
Le choix d’un doudou appartient toujours en fin de compte à l’enfant. Il décide si le meilleur ami en peluche sera un lapin Jellycat, une pieuvre ou un dinosaure. C’est juste que certains jouets plaisent plus à certains enfants qu’à d’autres. Cependant, il convient d’adapter le type de peluche à l’âge de l’enfant. Les nouveau-nés et les nourrissons ont une forte préférence pour toutes sortes d’ours bourdonnants qui émettent des sons similaires à ceux qu’ils entendent lorsqu’ils sont encore dans leur ventre. C’est aussi une bonne idée de faire en sorte qu’un ours en peluche sente comme maman ou papa, car cela permet au petit de se sentir plus en sécurité lorsque le parent n’est pas là. Comment faire? Il est préférable de choisir des peluches faites de matières délicates, douces ou naturelles qui absorbent l’odeur. sont également formidables jouets avec une boîte à musique , dont la mélodie apaisante reste avec l’enfant pendant de nombreuses années.
A lire également : Une séance photo pour annoncer votre grossesse
Peluches pour grands enfants Les grands enfants choisissent le plus souvent leurs propres amis en peluche. Quels types sont les plus populaires ? Il n’y a pas de clé à suivre pour les plus petits. Le plus souvent, un doudou spécifique doit simplement plaire ou correspondre aux intérêts de l’enfant. Certes, les ours en peluche comme Bear Tony battent d’autres options sur la tête. Il s’agit d’un modèle traditionnel qui était déjà populaire lorsque nos parents ou grands-parents étaient bébés. De plus, toutes sortes d’animaux (lapins, canards, chiens, pieuvre), dinosaures et poupées sont en tête. Il vaut également la peine de fabriquer des jouets éducatifs qui leur donneront non seulement un sentiment de sécurité et de présence tout en jouant, mais aussi leur apprendront de nouvelles choses, par exemple des couleurs, des chiffres ou des formes, etc.