Un numéro unique de service client

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Un numéro unique de service client

Il est parfois pénible de recevoir un colis dans lequel on trouve bel et bien le produit que l’on a acheté en ligne, mais qu’au moment de l’allumer celui-ci ne fonctionne pas. Chez certains commerçants, le renvoi de produits défectueux est facilité par la présence d’un bon de retour dans le carton d’emballage. Il suffit donc de coller ce bon et d’apporter son colis à la Poste, pour qu’il soit renvoyé et éventuellement remplacé ou, si ce n’est pas possible, qu’il soit remboursé. En revanche, ce n’est pas le cas de tous. Alors en cas de problème, on doit consulter le site sur lequel on a fait cet achat, de manière à trouver le moyen de contacter les responsables ou le service client.

Un numéro pour se plaindre au service client

Or il arrive que l’on passe tout un moment à chercher en vain, puisque rien sur le site n’est affiché, qui permette de prendre contact avec un service client et d’envisager avec lui les démarches à suivre pour parvenir à ses fins. Dans ce cas, outre le fait que l’on n’est pas satisfait de son produit, on se retrouve sans solution. Mais en recherchant sur internet, il est tout à fait possible de trouver un numéro unique de service client, grâce auquel on pourra enfin tenter de déposer une réclamation et d’obtenir un remboursement.

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La satisfaction des clients en ligne

Aujourd’hui le client est censé être au centre des préoccupations des commerçants, qui sont censés les bichonner, faire en sorte qu’ils aient une expérience agréable sur leur site pour qu’ils aient envie de revenir… Mais malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Pourtant on imagine que dans une boutique où l’on achète tout ce qu’il faut pour le bien-être d’un bébé ou bien des appareils de gériatrie par exemple, on trouvera forcément des personnes qui font attention aux autres. Or, même dans ce type de commerces en ligne, ce n’est pas toujours vrai.

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