Quels sont les types vêtements adaptés au bébé ?

32
Partager :

L’arrivée de bébé est souvent un moment d’inquiétude pour les parents, surtout s’il s’agit de leur premier geste. Beaucoup de questions se posent sur les capacités à assurer à l’enfant les conditions idéales pour son épanouissement. À peine le nourrisson commence à grandir que se pose le problème du type de vêtement bébé adapté. Comment associer confort et allure élégante pour le bonheur du bambin ? Quelles sont les astuces afin qu’il soit à l’aise dans ses premiers pas ? Découvrons-le ensemble dans cet article.

Le nouveau-né, une merveille à protéger

Petit à petit, le bout de choux met le nez dehors et découvre l’univers qui l’entoure. Sa garde-robe s’enrichit de nouveaux modèles. Bientôt la gigoteuse et le pyjama font place à un vêtement bébé, une version en miniature des habits d’adultes. Toutefois, ses tenues ont été étudiées pour s’adapter à sa fragilité et respecter sa sensibilité épidermique. Seuls les vêtements doux et hypoallergéniques conviennent au type de peau d’un nourrisson. Le profil idéal de ses accessoires a les qualités suivantes :

A lire en complément : Tout ce que vous devez savoir sur le choix d’une balancelle pour bébé

  • la matière est en coton bio ;
  • le modèle facile à enfiler ;
  • la texture est ample et souple ;
  • le tampon imprimé est en lieu et place de l’étiquette.

Le vêtement bébé, à mi-chemin entre le confort et la mode

L’avènement d’un nouveau-né est un événement unique qui fait la joie de la famille et des proches. La tendance est partie des stars de mettre en lumière leur rejeton. Cette mode est en passe de conquérir le grand public. Elle consiste à exporter la mode au berceau pour célébrer les premiers pas de l’enfant-roi. Il s’agit de doter le bambin de vêtements qui concilient aisance et style.

Le confort, un critère non négociable

Pour effectuer ses premiers pas, le bout de choux doit être à l’aise dans ses habits d’enfant. Il dépense beaucoup d’énergie dans ses déplacements quotidiens. S’il est en plein apprentissage de la marche, il lui arrive souvent de se mettre à quatre pattes et de grimper. Avec un vêtement bébé confortable, le chérubin se sent en confiance dans sa progression en vue d’être autonome. Il est préférable néanmoins de choisir une taille légèrement au-dessus. Ainsi, il pourra garder plus longtemps ses habits.

A lire en complément : Les différentes manières de porter le body pour bébé

Quand la mode s’invite au berceau

Quand on aime, rien n’est trop beau pour élever l’enfant au rang de vedette. Les collections de vêtements pour enfants suivent les grandes tendances de la mode. Que cela soit pour une fille ou un garçon, l’univers des tout-petits est à l’honneur dans la diversité des modèles. Ils se distinguent par une allure raffinée, des designs innovants et des motifs ludiques. Les personnages de dessin animés ainsi que les dessins d’animaux participent activement à son éveil.

Comment laver les vêtements des bébés ?

L’entretien de la layette obéit à des principes de prudence en vue de protéger la santé des enfants. Premier réflexe, il faut penser à laver tout nouveau vêtement juste après son déballage. Ce passage en machine va assainir l’accessoire en le débarrassant d’éventuels germes et des colorants résiduels. Ensuite, il est vital de laver à part la garde-robe bébé en le séparant des habits d’adultes. La règle de séparation entre les couleurs claires et les teintes sombres est toujours valide. Cela évite le ternissement des couleurs du vêtement bébé.

La lessive idéale est nécessairement hypoallergénique. Le linge du nourrisson abrite peut-être des fuites de matières organiques et des bactéries nées de la décomposition des restes de repas. C’est pourquoi il est vivement recommandé d’utiliser un long cycle du lave-linge. Une température élevée, autour de 60° C, est suffisante pour éliminer tout risque de contamination bactérienne. Par contre, bannir l’eau de javel, qui peut se révéler allergisante pour les peaux hypersensibles.

Partager :