Comment maintenir une bonne hygiène dentaire ?

1689
Partager :

Tout le monde parle de chewing-gums pour soins dentaires. Ils procurent une haleine fraîche et sont censés protéger contre les crevaisons et les maladies des gencives. Ils sont disponibles dans toutes les gammes de prix, sous forme de bandelettes ou de dragées. Mais vous souciez-vous vraiment d’avoir des dents saines ? Peuvent-ils remplacer le brossage des dents ? Ou est-ce que vous nous faites du mal ? Cet article vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur les gommes à mâcher pour soins dentaires.

Quels sont les ingrédients actifs contenus dans le chewing-gum ?

Les chewing-gums de soins dentaires contiennent divers ingrédients actifs censés protéger les dents.

A lire en complément : Les diverses configurations familiales : monoparentale, recomposée, homoparentale, etc

  • Le fluorure et le phosphate de calcium aident à reminéraliser les petits défauts. Cependant, le chewing-gum n’absorbe que quelques ingrédients actifs .
  • Les ions argent ont un effet antibactérien. L’utilisation du chewing-gum est destinée à tuer les bactéries. Cependant, ils sont controversés , car une utilisation excessive mène à la résistance. peut.
  • Le xylitol est un substitut du sucre. Il a été scientifiquement prouvé qu’il a un effet inhibiteur de la carie .

D’autres édulcorants sont également utilisés. Les produits bon marché incluent l’aspartame, le sorbitol ou la stévia . Les exhausteurs de goût et les arômes sont également utilisés dans les gommes à mâcher de soins dentaires.

Du chewing-gum au lieu de vous brosser les dents ?

chewing-gum ne peut pas remplacer le brossage des dents Le .

A lire également : Impact de la technologie sur les relations familiales : une analyse approfondie

Lorsqu’ils utilisent du chewing-gum, ils ne touchent que les surfaces de mastication des dents. La plaque sur les surfaces extérieure et intérieure ainsi qu’entre les dents ne peut pas être enlevée.

Tous les produits ne contiennent pas non plus de produits de nettoyage. Cependant, les gommes à mâcher contenant des produits de nettoyage ne sont pas non plus en mesure de nettoyer de manière fiable la surface des dents. Les chewing-gums de soins dentaires ne prennent donc en charge que vos soins dentaires.

C’est ainsi que se développe la carie

La carie dentaire est une maladie causée par des bactéries est déclenché. Quatre facteurs sont nécessaires à la création d’un trou :

  • bactéries
  • dents
  • sucre (glucides)
  • heure

Si l’un de ces facteurs est absent, aucun trou n’est créé.

Lorsque nous mangeons du sucre, une partie reste dans notre bouche. Les micro-organismes colonisent la surface des dents et se nourrissent de ces glucides. Cela produit de l’acide lactique. Résultat : la valeur du pH dans la bouche baisse.

Si les micro-organismes, y compris les glucides, ne sont pas éliminés, l’acide lactique décalcine les dents. Au fil du temps, des zones rugueuses se développent et deviennent des trous si elles ne sont pas traitées.

Comment les gommes à mâcher protègent contre la carie dentaire ?

Une gomme peut-elle vous protéger lorsque vous ne vous brossez pas les dents en déplacement toute la journée ?

Pas à long terme. Ce n’est que si vous disposez de bons soins dentaires tous les jours qu’une gomme dentaire peut empêcher la formation de trous. La plaque existante n’est pas non plus affectée par les chewing-gums supprimé.

EFFETS BÉNÉFIQUES DES GOMMES À MÂCHER :

  • Mâcher la salivation. En conséquence, une partie du sucre est éliminée par lavage.
  • La salive dilue l’acide obtenu. Cela le rendra moins nocif pour l’émail des dents.
  • La salive reminéralise l’émail.

Effet anti-carie du xylitol

Le substitut du sucre xylitol est souvent inclus dans les chewing-gums de soins dentaires. Des études scientifiques ont montré que le xylitol peut prévenir le développement de la carie dentaire.

Les micro-organismes ne sont pas en mesure de digérer le xylitol. Il inhibe leur métabolisme et peut limiter la croissance de ces micro-organismes à des concentrations élevées.

Cependant, la gomme de xylitol contient trop peu de xylitol pour prévenir complètement la carie dentaire.

Qu’est-ce qui fait partie d’un bon soin dentaire ?

L’utilisation de chewing-gum peut favoriser de bons soins dentaires. C’est pourquoi vous devez savoir ce que fait partie des bons soins dentaires.

  • Une bonne hygiène bucco-dentaire consiste principalement à se brosser les dents . Les dents doivent être nettoyées au moins deux fois par jour avec une brosse à dents moyennement dure et un dentifrice au fluorure. Le fluorure est important pour la reminéralisation des microporosités.
  • De plus, vous devez passer la soie dentaire ou les brosses interdentaires une fois par jour pour nettoyer les lacunes. Dans ce cas, les micro-organismes peuvent se multiplier sans entrave et provoquer des trous.
  • Le nettoyage de la langue doit également être effectué une fois par jour. Il existe des nettoyeurs de langue à cet effet. Cependant, vous pouvez également utiliser votre brosse à dents. Il suffit de brosser doucement votre langue avec votre brosse à dents.

Si vous suivez ces règles simples d’hygiène buccale, la plaque dentaire peut difficilement s’accumuler sur vos dents.

En déplacement, alors, chewing-gums sans sucre positifs. Ils favorisent la salivation, qui élimine le sucre et neutralise les acides.

Le chewing-gum vous donne-t-il des dents blanches ?

La décoloration est causée par des colorants tenaces. On les trouve par exemple dans le café ou le thé noir. Souvent, ces décolorations ne peuvent pas être éliminées, même en se brossant soigneusement les dents.

Des études ont montré que la plaque dentaire normale ne peut pas être éliminée suffisamment par le chewing-gum de soins dentaires. Vous n’avez donc aucune chance de vous opposer à la décoloration. C’est pourquoi ils n’ont pas non plus d’effet blanchissant.

Conclusion : Mâcher une gomme dentaire n’est pas suffisant pour obtenir des dents blanches.

Le nettoyage professionnel des dents (PZR) est utile pour les dents plus blanches. Un PZR garantit non seulement des dents plus lumineuses, mais constitue également une bonne précaution contre la carie dentaire.

Les chewing-gums au xylitol sont les plus performants

Dans dans tous les cas, un chewing-gum de soins dentaires doit être sans sucre . Chaque gomme sans sucre a un effet stimulant sur la salive.

Ökotest a évalué 35 gommes à mâcher pour soins dentaires. Les résultats allaient de très bons à médiocres.

Les produits de Kaux et Xucker ont obtenu les meilleurs résultats. Les deux utilisent le xylitol inhibant la carie comme édulcorant. Les ingrédients de ces produits sont sains pour le corps et les dents. Malheureusement, le prix est légèrement supérieur à celui du chewing-gum classique.

xylitol est bon pour les dents, mais il ne faut pas en abattre la consommation de chewing-gums au xylitol. Parce qu’une consommation excessive peut provoquer des diarrhées Le .

Mais d’autres types de chewing-gum n’ont pas non plus mal fait. Cependant, certains utilisent des édulcorants tels que l’aspartame. L’aspartame est soupçonné de favoriser le développement du diabète et de l’obésité.

Les chewing-gums avec du sucre ne sont pas recommandés car Inhaltsstoff. Die Sorten Bubble Gum, Mentos Kaugummi Pure White et Wrigley’s Extra for Kids sont des vérifications des tests.

4.8 / 5 ( 19 votes ) Partagez sur FacebookPartagez sur Twitter

Partager :