Comment choisir une tenues de fête pour enfants

675
Partager :
Comment choisir une tenues de fête pour enfants

Une fête s’annonce pour les jours à venir ? Adulte comme enfants, chacun doit se mettre sur son trente-un. Si le choix de la tenue se révèle être un parcours de combattant pour une grande personne, il n’en est pas moins pour les tout-petits.

Toutefois, en prenant en considération certains paramètres tels que l’âge, le type de fête, la matière de fabrication, et les règles de couleurs, vous allez trouver la bonne tenue pour votre enfant.

A lire aussi : Quand dois-je porter un pyjama pour mon bébé ?

Prendre en compte l’âge de l’enfant

L’âge est une donnée importante dont il faut tenir compte pour choisir une tenue de fête pour votre enfant. Pour les nouveau-nés et les tout-petits, il faut opter pour une tenue confortable qui ne gênera pas leurs mouvements. Les robes très longues doivent être alors évitées pour les petites filles de moins de 4 ans afin qu’elles ne s’y prennent pas le pied.

Pour les enfants en âge scolaire, il faudra leur choisir un vêtement ample, mais parfaitement ajusté qui pourra leur permettre de bouger aisément. S’il s’agit d’adolescents, laissez-les exprimer leur style vestimentaire tout en les guidant sur le choix des couleurs, des matières des accessoires pour un look parfait. Vous trouverez sur ce site toute sorte de tenue de fête pour votre enfant quel que soit son âge.

A lire en complément : Les clés pour inculquer la responsabilité à votre enfant dès son plus jeune âge

Habiller l’enfant selon le type de fête

Le deuxième paramètre dont il faut tenir compte pour bien faire le choix de la tenue de fête pour son enfant est le type de fête. En effet, toutes les fêtes n’exigent pas le même style Vestimentaire. La tenue adéquate pour une réception de mariage ou un baptême ne l’est pas forcément pour une fête d’anniversaire. D’autant plus que certains codes vestimentaires sont dictés par les hôtes.

Comment choisir une tenues de fête pour enfants

Par ailleurs, il faut également tenir compte du rôle que l’enfant jouera à la fête en question. Chantera-t-il ? Sera-t-il garçon ou fille d’honneur ? Il faudra alors dénicher une tenue qui correspond à son rôle pour le faire briller lors de cette journée mémorable.

Miser sur la bonne matière en fonction de la saison

La matière est un critère très important pour le choix de la tenue, car elle garantit le confort de l’enfant pendant toute la durée de la fête. En général, on opte pour une matière douce qui n’irrite pas la peau de l’enfant, quelle que soit la température ambiante. Plus spécifiquement, il est nécessaire d’adapter la tenue de votre enfant à la saison pendant laquelle la fête a lieu.

Si c’est en hiver, n’hésitez pas à recourir à des matières épaisses comme le coton ou le velours, ou plus simplement à recouvrir votre enfant d’un survêtement tel qu’une veste pour les garçons et un manteau pour les filles. Si c’est une fête d’été, privilégiez les matières légères qui demeurent toutefois élégantes. Les pantalons en lin ou en coton léger, les chemises en soie ou en encore les robes en satin habilleront remarquablement bien vos enfants.

Trouver un bon agencement des couleurs

Nous ne terminerons pas ce billet sans parler des codes couleurs vestimentaires. En effet, plusieurs règles régissent les couleurs en termes de tenues et vous évitent de tomber dans le piège du « fashion faux pas ». Plus concrètement, il faut :

  • Proscrire l’association de plus de trois couleurs sur une même tenue ;
  • Éviter d’utiliser deux teintes fortes ;
  • Miser beaucoup plus sur des couleurs sobres pour plus d’élégance.

Dans tous les cas, il est indispensable de prioriser le confort de l’enfant quelle que soit la tenue qu’il ou elle porte pour une fête.

Partager :