3 cadeaux pratiques que les nouveaux parents apprécieront vraiment

67
Partager :
cadeau

Nous les nommons “primo-parents”, car ils ont eu un enfant pour la première fois. Cette étape de la vie est importante et recèle pas mal de challenges : des nuits très courtes, une attention complètement centrée sur bébé, et pas mal de fatigue en prévision. Si vous êtes déjà passé par ces moments, vous savez qu’il est primordial d’être entouré de gens compréhensifs et efficaces

Vous ignorez par où commencer pour apporter votre aide ? Voici 3 types de cadeaux utiles au bébé, en plus de faire plaisir aux nouveaux parents.

A découvrir également : Tout savoir sur les jeux de construction

1. Des couches et lingettes

On s’en aperçoit souvent après coup, mais un bébé peut libérer ses fluides au moins 5 fois par jour, peut-être plus en cas de diarrhée ! Sans surprise, on insiste sur l’importance des couches-culottes, objet indispensable des soins pour bébé pour les très jeunes parents. Si bébé devient généralement propre vers l’âge de 2 à 3 ans, la route est longue pour les parents qui changent leur enfant tous les jours, et à tout moment.

Qu’elles soient classiques ou réutilisables, les couches coûtent chers. Acheter un grand paquet de couches à un jeune couple est toujours une bonne idée, car ils en ont besoin en permanence. Discutez avec le jeune couple et demandez-leur leur marque préférée. Il est possible de trouver de bonnes affaires en ligne pour les couches dont le prix ne cesse d’augmenter.

A lire aussi : Les astuces à connaître pour organiser une fête d'anniversaire inoubliable pour votre enfant

3. Un coussin vibreur

Le premier challenge d’un jeune couple est d’anticiper les moments de sommeil de bébé. Durant la première année, l’exercice est difficile et nombreuses sont les nuits blanches ou entrecoupées.

cadeaux

Une jeune mère connaît l’importance de bercer bébé doucement. Un coussin vibreur remplit cette fonction à merveille, puisqu’il permet de maintenir bébé dans un état de relaxation avancée. Les coussins vibreurs peuvent vraiment faire des miracles lorsqu’il s’agit de réguler le sommeil de bébé, en plus d’être conçus dans des matières douces et agréables au toucher.

3. Une babysitter pour souffler

La vie de jeune parent n’est pas un long fleuve tranquille. Les premiers mois donnent l’impression de passer un tunnel, avec l’esprit embrouillé par la fatigue, et le corps qui réclame du repos. Pourtant, il est primordial d’avoir quelques moments pour soi, pour être à l’écoute de ses propres besoins et de ceux de son couple.

Si vous êtes une personne proche de la famille, vous pouvez présenter vos services comme baby-sitter, ne serait-ce que pour quelques heures. Vous avez aussi la possibilité de payer au couple quelques heures de garde par une baby-sitter agréée. Ils vous seront sûrement reconnaissants de pouvoir sortir, et d’embrasser un moment la nostalgie de leur vie d’avant.

Les cadeaux à ne surtout pas faire !

Un cadeau maladroit pourrait en effet être néfaste et causer du tort à la jeune maman. Parmi ces cadeaux, on évite une peluche trop encombrante ou un jouet qu’un enfant ne pourra pas maîtriser.

Il y a aussi les aliments, car les jeunes parents peuvent être pointilleux sur l’alimentation de leur bébé. Les objets qui ont trait à l’intimité de la maman (tire-lait, bouteilles de Formula) sont aussi à proscrire.

Si vous souhaitez faire des cadeaux spécifiques, il est toujours important de parler avec les jeunes parents pour être sûr de faire le meilleur cadeau possible.

Partager :