Pourquoi sommes-nous en train de faire une sieste ?

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Enfant, nous détestions cela et maintenant nous voulons qu’il revienne — une petite sieste entre les deux. Avec une sieste de puissance, vous pouvez recharger vos batteries pour le reste de la journée en quelques minutes seulement. Nous vous expliquerons pourquoi une petite sieste améliore vos performances et comment utiliser correctement la technique du sommeil court.

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Que signifie la sieste de puissance ?

Nous connaissons tous les siestes, mais qu’est-ce que la sieste de puissance ? Une sieste énergisante, en allemand : la sieste énergétique, est un court sommeil pour recharger vos batteries. Cependant, ce n’est pas un vrai sommeil, mais plutôt un clin d’oeil rapide. Les experts estiment qu’une demi-heure maximum est la durée optimale pour un sommeil court et reposant. Si vous maîtrisez la technique du sommeil puissant, vous vous sentirez frais et reposé par la suite .

Nos biorythmes naturels sont tellement polarisés que nous pouvons travailler plus efficacement vers 11h et 13h. Je suis surtout fatigué . Le niveau d’énergie remonte ensuite dans l’après-midi. La fatigue à l’heure du déjeuner est donc fondamentalement dans notre nature.

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Pour une sieste reposante, il vous suffit de vous allonger ou de vous asseoir confortablement et de vous endormir. C’est souvent plus facile à dire qu’à faire. Avez-vous déjà essayé le powernapping ? Vous connaissez peut-être le problème : parfois, quelques minutes sont tout simplement trop courtes pour que le réveil soit entendu et que vous continuiez à dormir. Cependant, ce n’est pas le but de la sieste de pouvoir. Parce que si vous dormez trop longtemps, vous êtes toujours éveillé plus fatigué qu’avant la pause du sommeil . La bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut apprendre à faire la sieste.

4 étapes pour un sommeil réparateur

Pour éviter que votre sieste ne devienne un sommeil permanent, vous devez suivre quelques règles. Apprenez la sieste puissante grâce à nos 4 étapes. Et profitez au maximum de chaque sieste :

Étape 1 : Créer le bon environnement

Que ce soit à la maison, au bureau ou à l’aéroport, vous pouvez théoriquement faire une sieste où que vous soyez . Cependant, une bonne atmosphère vous aide à vous endormir plus rapidement et à vous reposer efficacement pendant la courte période de temps.

Trouvez un endroit calme où vous pourrez fermer les yeux pendant quelques minutes sans être dérangé. Il est très important que personne ne vous dérange pendant cette période. Asseyez-vous ou allongez-vous confortablement et posez votre tête quelque part. La chaise de bureau est également correcte lorsque vous vous asseyez confortablement et que vous posez la tête sur vos bras. peut les rebuter . Assurez-vous également de ne pas avoir trop froid ou trop chaud.

Étape 2 : La bonne durée de la sieste

La durée optimale de la sieste de puissance est très importante. Ce qui suit s’applique : l’épice se trouve à court terme. Selon Jürgen Zulley, professeur de psychologie biologique à l’Université de Ratisbonne, une sieste devrait durer entre 10 et 30 minutes . Mais si vous commencez tout juste à apprendre la technique, vous pouvez faire une sieste un peu plus longtemps. L’objectif, cependant, est de vous faire sentir aussi bien reposé après une petite sieste qu’après une heure de sommeil.

Pour éviter de vous rendormir éternellement, en tant que débutant en sieste, réglez un réveil avec une tonalité d’alarme douce. Même si c’est difficile, une fois que l’alarme se déclenche, vous devriez vraiment essayer de vous réveiller et ne pas simplement vous rendormir . Vous constaterez qu’après quelques powernaps, vous vous réveillerez seul en peu de temps.

Étape 3 : Un confort Oreiller de sieste Power

Surtout au début, il est important de vous allonger ou de vous asseoir confortablement. Votre tête doit également être allongée doucement. De cette façon, vous évitez les douleurs cervicales. Donc, si vous voulez faire une sieste dans votre chaise de bureau, assurez-vous que votre tête ne se penche pas sur le côté .

Même si un oreiller douillet est idéal, vous n’avez pas toujours un oreiller prêt lorsque vous voulez faire une sieste. Dans de tels cas, la créativité est nécessaire. Une veste, une écharpe ou un sac à dos peuvent bien remplacer un oreiller classique. En tant que coucheur-couche habile, vous pouvez également simplement poser votre tête sur vos bras .

Étape 4 : Techniques efficaces d’endormissement

Vous avez créé l’environnement parfait, vous avez vraiment secoué votre oreiller à nouveau, fatigué et vous n’arrivez toujours pas à vous endormir ? Beaucoup ont ce problème. Parce que malgré des conditions apparemment optimales, La plupart des gens ne s’endorment pas en appuyant sur un bouton Soit nous avons mille pensées qui nous traversent la tête, soit ça démange quelque part tout d’un coup. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez apprendre à laisser votre corps se reposer consciemment et à vous endormir ! Des techniques de relaxation telles que la relaxation musculaire progressive ou des exercices de respiration peuvent vous y aider. Mais les bons aliments vous font aussi bien dormir .

Le moyen le plus simple de se détendre est de s’allonger sur le dos et de se dégourdir les bras et les jambes. Vous pouvez également vous asseoir confortablement. Fermez les yeux. Respirez profondément par le nez, retenez votre souffle pendant environ 4 à 7 secondes, puis expirez par la bouche ou le nez . Répétez cette technique de respiration simple plusieurs fois. Vous constaterez qu’avant de vous en rendre compte, vous vous êtes endormi, ou du moins beaucoup plus silencieux.

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Tout le monde peut décider de la durée de la sieste. Idéalement, vous ne dormez que pendant une courte période, mais pas plus d’une heure. Si vous vous éloignez pendant plusieurs heures, vous risquez d’être encore plus fatigué après avoir dormi qu’auparavant. Cependant, une longue sieste présente également ses avantages le week-end.

10 à 20 minutes

Si vous maîtrisez le fait de perdre la tête pendant cette courte période, vous serez dans un sommeil léger. Dès que vous vous réveillez, vous serez frais et reposé et vous n’aurez aucun mal à vous lever. Ce court laps de temps est donc optimal. pour fermer les yeux de temps en temps.

30 minutes

À partir de seulement 30 minutes de sommeil, vous tombez dans des phases de sommeil plus profondes. Beaucoup de gens ne se réveillent plus tout à fait reposés . Par conséquent, une demi-heure peut être trop longue. Donc, si vous remarquez que vous ne sortez pas du lit après plus d’une demi-heure, essayez de passer à une courte sieste.

60 minutes

Même si vous ne pouvez pas vraiment parler d’une sieste en une heure, une sieste de 60 minutes est logique. Pendant ce temps, vous tomberez dans un sommeil profond et pourrez particulièrement bien stocker les connaissances nouvellement acquises . Les siestes plus longues sont particulièrement adaptées aux fins de semaine.

90 minutes

90 minutes vous donnent un cycle de sommeil complet incluant une phase paradoxale. Cela signifie que votre corps commence à rêver et restaure Apprendre des choses encore mieux. Si vous vous réveillez après une sieste d’une heure et demie, vous vous sentirez bien reposé et alerte. Cependant, une sieste plus longue n’est pas pour la fin de l’après-midi. Non pas que vous ne puissiez pas vous endormir mal le soir. Si c’est le cas, ces 7 conseils pour passer une bonne nuit de sommeil vous aideront.

La sieste de puissance est-elle saine ?

Quiconque a déjà fait une sieste à l’oreille connaît l’effet reposant d’une sieste. Cependant, des études ont également montré que la sieste électrique peut augmenter les performances jusqu’à 35 %. Cela est lié, entre autres, à nos biorythmes naturels. Parce qu’il est normal que nous soyons fatigués l’après-midi. Selon le Dr Martin Braun du Fraunhofer Institute for Work Economics and Organization, l’heure après le dîner entre 12 h et 14 h est idéale pour faire la sieste. À cette heure de la journée, nous sommes les moins efficace et ont un besoin naturel de sommeil . Vous devriez donc vous adonner à une sieste détendue pour votre prochain marasme du déjeuner. Votre corps vous en remerciera.

Si une sieste de puissance est hors de question pour vous, l’un de nos 10 conseils de fatigue pourrait vous aider. Mais le simple fait de fermer les yeux et de se reposer a un effet relaxant sur vous. Donc, la prochaine fois que vous fermez les yeux au travail, n’ayez pas peur de fermer les yeux et de ne rien faire. Vous constaterez que vous vous sentirez rafraîchi et productif tout au long de la deuxième moitié de la journée .

Notre conclusion

  • Une sieste de puissance est une sieste rapide pour améliorer vos performances.
  • La période de repos optimale est comprise entre 10 minutes et une demi-heure. Évitez de dormir trop longtemps. Sinon, vous faites exactement le contraire et vous êtes Encore plus fatigué par la suite.
  • Dormir rapidement peut être difficile au début. Mais avec la bonne technologie, vous pouvez rapidement profiter des avantages du Power Napping. Trouvez un endroit calme, asseyez-vous ou allongez-vous confortablement et inspirez profondément et calmement.

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